CONFIDENCE CONFINÉE #3 – CANDICE EGLOFF

Voici une nouvelle confidence confinée. Aujourd’hui, Candice Egloff, créatrice de bijoux et de pièces en coquilles d’œufs, se confie sur son quotidien durant le confinement.

Suite au confinement, peux-tu me raconter l’impact concret sur ton activité ?

Pour moi, comme pour tous les artisans je pense, ce confinement est une véritable catastrophe. Les magasins avec lesquels j’ai un partenariat sont fermés. Certains d’entre eux ne vont pas reconduire leur commande pour l’instant et ceux avec qui je suis en dépôt vente ne font actuellement aucune ventes. C’est très compliqué à gérer pour eux comme pour nous.

J’ai sorti ma collection Printemps/ Été 2020 une semaine avant le confinement donc l’impact est lourd…

Le site est évidement ouvert mais c’est compliqué d’aller à la poste, elles ne sont pas toutes ouvertes. De mon côté, je ne veux pas prendre de risque en y allant pour deux colis. Fort heureusement, mes clientes comprennent et vont attendre la fin du confinement .

Comment envisages-tu les prochains mois ?

J’ai, pour ma part, une activité salariée à mi-temps. La décision d’avoir un travail alimentaire était justement pour m’aider à progressivement pouvoir vivre entièrement de mon activité . J’ai donc cette bouée de sauvetage même si je ne vais pas être payée (comme la plupart des gens) à 100%.
J’essaye quand même d’écrire à mes magasins, de prendre la tendance, d’écrire également à des influenceuses… J’essaye de ne pas me laisser abattre mais c’est réellement dur.

Qu’as-tu envie de dire à ta clientèle ? As-tu mené des actions pour rester en contact avec tes clients ?

Je veux juste dire à mes clientes, merci, merci de me soutenir, de croire en mes créations et merci de votre patience. Je poste quand même sur mes réseaux sociaux pour pas tomber dans l’oubli. On consomme tellement et tellement vite que ça donne l’impression qu’en quelques semaines, tout peut être oublié.

Comment te sens-tu ces derniers jours ?

Les jours passent et ne se ressemblent pas, pour ma part. Il y a quelques jours, j’étais très angoissée et anxieuse. J’ai fait du coloriage anti-stress pour me calmer ! Mais, plus sérieusement, je suis très inquiète et j’ai peur pour l’avenir de ma marque. J’ai passé  beaucoup d’heures à inventer, à créer, à photographier …  Et là, j’ai l’impression que tout va dégringoler .

Peux-tu continuer à travailler ?

Dans les faits, je crée toujours un peu de bijoux car j’ai normalement quelques marchés à partir de juin (si tout va bien). Sinon, j’alimente juste un peu les réseaux sociaux et pour l’instant je crée d’autres choses. Par exemple, je me suis mise à la broderie et au tricot. J’ai besoin de ce genre d’exutoire pour me sentir bien. La création reste pour moi la meilleure des thérapies, que ça aille ou non !!

Merci Candice !

Pour retrouver Candice Egloff ou échanger avec elle :

Site internet : www.candice-egloff.fr

Photo : © Candice Egloff. Photographie fournie par Candice Egloff et publiée avec son autorisation.