Candice Egloff est une autodidacte et une jeune recrue dans le monde de la création de bijoux. Candice est une battante et une passionnée qui essaie de se faire sa place dans le monde du bijou. Montrer les débuts des créateurs fait partie des objectifs de ce site et je suis donc ravie de montrer son travail et sa technique méticuleuse.

(c) Candice Egloff

Peux-tu te présenter en quelques mots?

J’ai 25 ans et je suis, depuis 6 ans, une Bordelaise d’adoption. J’ai un fort caractère. Je me suis longtemps cachée derrière mes supposés désirs jusqu’à ce que je décide de prendre un tout autre chemin (les bijoux) plutôt que mes études en histoire. Et depuis, je suis épanouie !

Comment définis tu ton univers? 

Je dirais ethnique, organique, original, coloré, similaire à la mosaïque et s’adaptant à chacune d’entre nous.

Quand et comment as-tu décidé de lancer ta marque?
Quel a été ton parcours avant ce lancement ? 

J’ai créé ma première pièce en coquille d’œufs en janvier 2014, j’étais encore en licence Histoire et Patrimoine. En histoire de l’art j’ai étudié certains bijoux selon les époques… J’en ai eu marre de les étudier, je voulais les créer. J’ai donc arrêté mes études et en décembre 2014 je suis devenue auto-entrepreneur. Je suis autodidacte.
Pour l’anecdote, j’étais en vacances de Noël chez ma famille à Bayonne, c’était un soir comme un autre, on mangeait des œufs coque.
C’est là que ça a démarré…

(c) Candice Egloff

Comment a démarré cette passion du bijou ? Quand as-tu créé ton premier bijou ?
Qu’est ce que c’était? Qu’as-tu ressenti? 

J’ai toujours aimé la mode mais les accessoires tels que les sacs ou les bijoux me fascinent. J’ai réellement commencé à en créer à mon adolescence.
Ma mère m’avait confié sa boîte à trésor avec toutes ses perles, tissus…
Le premier vrai souvenir de création de bijoux? Un collier avec des fils de scoubidous enroulés dans une chaine à gros maillons doré. Too much et trop bling bling ! Je devais avoir 14-15 ans .

Comment fonctionne ton processus de création? 

Ma technique requiert plusieurs étapes. Mais je dirais que le mot d’ordre est patience!
En amont, je chine mes pièces et j’avance au gré de mes envies.

(c) Candice Egloff

Y a t-il des endroits où tu vas chercher des idées? 

Mes idées me viennent de partout, je ne cherche pas à trouver une idée, elles viennent toutes seules. Par contre, je crée énormément selon ma façon de m’habiller. J’ai un look neutre mais j’ai toujours une veste, une paire de chaussures ou un sac à main sortant de l’ordinaire. Du coup, je m’imagine avec les bijoux qui complèteront ma tenue, et je les crée. J’aime les grosses pièces comme un plastron XXL ou les grosses manchettes, mais je sais m’adapter également à mes clientes plus timides.

Pour lire la suite : Candice Egloff – 2/3 Savoir-faire

(c) Candice Egloff


Photos : © Candice Egloff. Photographies fournies par Candice Egloff et publiées avec son autorisation.