Candice est une jeune femme dynamique et passionnée qui est ravie de nous en apprendre plus sur son travail, les bijoux qu’elle aime et ses projets.

JALET (c) Candice Egloff

Peux-tu citer 3 créateurs dont le travail te plaît?

Il y en a beaucoup mais je dirais Anne Thomas, Aurélie Bidermann et Camille Enrico pour ses manchettes. Déjà de grandes célébrités !

As-tu des bijoux fétiches? Quelle est leur histoire?

J’en ai trois qui ne me quittent jamais : une petite montre Casio dorée que j’ai trouvée dans une friperie à Madrid, un jonc en argent offert par mes parents pour mes 18 ans et mon bijou préféré, une petite bague de ma mère en argent toute fine avec deux petites têtes de panthères qui vient du Louvre. Tout ça sur mon bras droit.

(c) Candice Egloff

Quelles sont les deux principales qualités d’un bon créateur? 

La technique et ne pas avoir peur de l’inconnu. On est très nombreux dans ce domaine, il faut donc savoir se démarquer. La technique et l’imagination du créateur y sont pour beaucoup.

Que conseillerais-tu à un créateur novice?

Je suis moi-même une novice, je dirais la persévérance et avoir conscience que rien n’est acquis. Il faut savoir se remettre en question pour pouvoir évoluer. C’est un métier compliqué dans lequel la concurrence est rude.

(c) Candice Egloff

Le bijou que tu aurais voulu créer à la place d’un autre? 

Oula… question compliquée, il y en a tellement. J’adore les manchettes en email d’Hermès.

Qu’est-ce qui est le plus gratifiant dans ton métier?

La joie de voir mes créations portées par des inconnus. Je trouve ça génial de me dire que quelque chose que j’ai créé de mes propres mains plaît à d’autres. Je suis heureuse dans ce milieu.

Quels sont tes projets ? 

Développer une gamme au laser car je veux faire créer mes propres formes. D’ici la fin de l’été, je vais apprendre à travailler l’argent. De toutes façon, il faut sans cesse parfaire son savoir-faire.

Quel créateur souhaiteriez vous voir prochainement dans l’envers du décor? 

Une créatrice que j’ai rencontrée lors d’un de mes marchés de créateurs, Audrey Mesdaght. Ses bijoux sont fins en laiton doré à l’or fin. Nous sommes dans des univers très différents.

(c) Candice Egloff

Merci Candice !

Pour retrouver Candice Egloff :

Site : www.candice-egloff.fr
Facebook : Candice Egloff
Instagram :@candice.egloff.jewellery


Photos : © Candice Egloff. Photographies fournies par Candice Egloff et publiées avec son autorisation.